Notre société nous impose des normes . Nous sommes ainsi soumis à la recherche d’une représentation  idéale , narcissique et performante en tout domaine.

Le regard des autres

Les activité sportives  ont pris ces dernières années un développement considérable mettant à dure épreuve les hommes appréhendant l’exposition de  la nudité de leur appareil génital.
L’athlète fier de sa forte musculature ne peut se contenter d’un sexe d’apparence sous dimensionnée. L’aspect génital leur semble affligeant au moins au même titre qu’une calvitie ou qu’une difformité nasale.
L’homme moderne est porté par cette image idyllique , au physique sculpté .
Il est également souvent préoccupé par l’aspect de son appareil génital , symbole de force , de conquête de virilité , de puissance au même titre que celle d’une réussite professionnelle ou intellectuelle.

 

Rôle du sexe dans ma société

Depuis toujours la taille du pénis a été pour l’homme une vraie preoccupation.
Beaucoup d’entre eux considèrent leur pénis comme le reflet, la représentation de leur virilité
L’homme ne cesse de comparer son sexe et de le mettre en scène. Devant la médiatisation des films X et l’évolution des rapports entre l’homme et la femme dans la société, le désir d’augmenter la taille de son pénis est une demande de plus en plus fréquente aujourd’hui.
Il y a peu de corrélation entre la taille de l’homme et la longueur du pénis en érection
Être grand ou petit aurait peu d’influence sur la taille du pénis en érection. La longueur moyenne du pénis au repos est de 9,16 cm contre 13,12 cm en érection et la circonférence de 9,31 cm au repos contre 11,66 cm en érection. La très grande majorité des hommes ont un pénis de longueur et de largeur normale

 

Quel candidat à la pénoplastie ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui, la grande majorité des patients qui viennent consulter, sont des hommes dont le pénis est d’une taille normale voir supérieure à la normale. Le micro pénis (inférieur à 7 cm en érection) représente moins de 10% des consultations.
Cette demande d’élargissement et d’allongement du pénis, est le plus souvent le reflet d’un complexe soit esthétique, soit social (syndrome vestiaire), soit la recherche de plus de plaisir.
Dans la plupart des cas, l’atteinte de la personnalité et de la vie relationnelle est importante et le désir de correction est impératif.
Ainsi l’aspect subjectif et psychologique est predominant.
Elle peut concerner tout homme quelque soit son âge , avec une prédominance chez l’homme encore jeune et de tout secteur catégoriel
20 % des hommes seraient intéressés.

 

La phalloplastie ou la pénoplastie d’allongement

La pénoplastie d’allongement consiste en une section du ligament suspenseur qui relie la verge au pubis.
Le sectionnement du ligament suspenseur de la verge permet donc de libérer les corps caverneux de l’os du pubis. Le pénis se trouve extériorisé. Ainsi, il est possible d’obtenir un allongement du phallus de 1 à 2 cm.

La phalloplastie d’épaississement

En mars 2002 le Docteur Richard Diacakis pense à utiliser l’acide hyaluronique (utilisé depuis plus de 20 ans en médecine esthétique du visage) dans le pénis.
Il constate l’impressionnant effet volumateur et durable de l’acide hyaluronique dans cette indication.
C’est une technique de pénoplastie purement médicale, sans incision, sans anesthésie locale ou générale.
Cette technique médicale, de part sa simplicité, a permis de donner une alternative sans aucun danger aux hommes complexés mais effrayés par la chirurgie

La pénoplastie déclenche dans la majorité des cas l’émergence d’une nouvelle dimension de la personnalité.
Le taux de satisfaction serait de 90 % ( idem à la chirurgie esthétique )