Réjuvénation des lèvres – Amplification du point G
Gynécologie esthétique et réparatrice
De nombreuses femmes souffrent de douleurs rebelles liées à la sécheresse vulvo-vaginale.
Les injections d’acide hyaluronique spécifique ont pour but d’hydrater et d’assouplir les tissus. Cela entraine un confort très amélioré pour la patiente. C’est un acte simple qui se pratique au cabinet du médecin, dans un environnement adapté.
Amplification du point G
Le point G, organe sexuel et zone érogène est située sur la face antérieure du vagin entre 1 et 4 cm de profondeur.
Peu de femmes réussissent à trouver leur point G. Il suffit d’introduire un doigt à l’intérieur du vagin, en le dirigeant vers le nombril, puis en le pliant. Un léger renflement peut apparaître et provoquer une sensation de plaisir. L’amplification du point G est proposée par quelques médecins afin de permettre aux femmes de mieux connaître le plaisir.
Le médecin injecte de l’acide hyaluronique dans le point G afin de le regonfler, lui donner plus de tonus et le retendre, de la même manière que cette injection est effectuée dans les lèvres pour leur redonner un autre aspect plus volumineux. Le point G ainsi amplifié provoquerait plus de plaisir. Cette zone augmentée de volume serait plus facilement stimulable et excitable et permettrait aux femmes de retrouver ou découvrir le plaisir.